La SNCF encore loin de ses objectifs de ponctualité en Essonne
Ile-de-France Mobilités lui a pourtant demandé de revenir à une « offre de plein trafic » en 2023.
Publié : 15 mai 2023 à 16h59
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/waiting_410328_960_7201684162733665.jpg)
Montre
Crédit : CC0
Ile-de-France Mobilités lui a pourtant demandé de revenir à une « offre de plein trafic » en 2023 après deux années très compliquées, notamment à cause de la crise sanitaire. Mais de nombreuses lignes subissent encore des retards récurrents : 85,85% des trains étaient à l'heure au premier trimestre sur le RER B, à 3,15 points de l'objectif. L'écart grimpe même à 3,2 points sur le RER D avec 86,8% de trains à l'heure. Le RER C limite les dégâts avec une ponctualité de 88,3%, soit 1,7 point de moins que l'objectif du contrat avec Ile-de-France Mobilités.
Crédit : Nicolas Chacun - Olivier Doyen
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/info_eureetloir_20201686582122040-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/info_oise_20201686580958762-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x300/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/info_essonne_20201686580973957-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_LA_METEO_EVASION_CARRE_min1673425470461-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Horoscope_EVASION_min1672819755583-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/_SLIDER___STATION___EVASION1692969718137-format16by9.png)